Design Coordination

Ils ont suivi mes conseils de déco intérieur pour refaire leur cuisine !

conseils déco intérieur
Mes conseils en déco intérieure pour cette nouvelle cuisine !

Une étude déco intérieure complète pour leur cuisine

Une maison ancienne, est restaurée petit à petit par ses habitants bricoleurs. La prochaine étape est la cuisine. Mais quelle couleur ? Quel matériaux? Quels sont les astuces pour faciliter les travaux ?

Mes clients ont besoin de conseils déco, esthétiques, et de solutions techniques. Et surtout un besoin de se projeter pour visualiser les partis pris choisi. Lors de notre première rencontre, l’ensemble de ma mission a été arrêté ensemble : un dossier complet comprenant des plans aménagés, des visuels d’ensemble et des visuels focus sur certains points précis du projet, et une liste de prescription des références des couleurs, des matériaux. Tout pour les aider dans leur projet !
conseils déco intérieur
Créer une ambiance propre à chaque pièce

Des plans 2D et 3D pour matérialiser leur projet

L’aménagement de cette pièce demande 2 recherches : créer un lien entre la table et la cuisine, et aménager la table afin de casser la circulation directe entre l’entrée et la salon, comme c’était le cas à l’existant.

Les plans aménagés permettent de visualiser l’agencement de la nouvelle cuisine, dans son ensemble, et notamment la grande table ilot, relié au bar et se trouvant au milieu de la pièce, obligeant ainsi une autre circulation. Dès l’entrée, on arrive dans la cuisine, on ne fait pas que la traverser.

Visuels et projections 3D !

L’envie de mes clients est d’avoir une cuisine avec un mélange de style industriel et moderne, tout en conservant le carrelage typé provençal et le charme de la maison ancienne. Les visuels d’ensemble et les projections 3D sur des détails du projet permettent de matérialiser les couleurs, les matériaux, les effets de matières.
conseils déco intérieur
Les clients ont réalisé les travaux en suivant mes conseils…

L’accompagnement avant travaux !

Une cuisine aux murs jaunes, enduits à la chaux, un grand retour barrant la perspective, une faïence trop prononcé, et du mobilier pas adapté, sont les caractéristiques de la cuisine avant les travaux.

Mon expérience a permis de comprendre le défaut majeur de la cuisine : la mauvaise circulation. Grâce à mon expertise, j’ai pu concevoir un nouvel agencement répondant aux demandes des clients.
conseils déco intérieur
La cuisine avant la réalisation des travaux !

Une liste de prescription de matériaux

Afin de limiter les dépenses, le projet est conserver le mobilier de la cuisine. Pour cela, le changement des façades et leurs poignées, le changement de la crédence et du plan de travail ont permis de moderniser l’ensemble à cout réduit.
La planche de matériaux est l’outil idéal pour concevoir un projet avec une description assez précise des matériaux à utiliser. C’est comme la carte de visite du projet.
conseils déco intérieur
La planche des matériaux, un incontournable de tout projet !

Un regard extérieur sur un projet…intérieur !

Le besoin de mes clients est d’avoir une cuisine plus moderne et fonctionnelle. Ma proposition a été de ré-agencer les meubles de la cuisine, afin de gagner du rangement, de créer une perspective plus importante et une meilleure circulation. Suite au nouvel agencement, de nouveaux caissons ont pu être installé. Mes clients ont gagné en rangement et en fonctionnalité, ce qui a permis de créer de vrai zone de travail dans la cuisine, et même un ‘coin’ café.

En suivant mes préconisations et en prenant leurs temps pour dénicher la bonne occassion d’acheter le mobilier ou les matériaux, mes clients ont créer la cuisine de leur rêve.
conseils déco intérieur
La cuisine, pièce à vivre par excellence !

L’excellence est dans le soucis du détail

Un projet bien mené est un projet qui rentre dans le détail : les matériaux, les couleurs… C’est pourquoi quand je présente ma proposition aux clients, je ‘débarque’ avec une tonne d’échantillon : de faïence pour la crédence, des nuanciers pour les couleurs, des catalogues pour les mobiliers. Ma présentation se fait sous forme d’échange avec le client pour exposer mes arguments et mettre en place les échantillons. Ainsi, le client peut toucher, comparer, voir et projeter.

Comprendre les attentes et envies de mes clients

Pour un projet réussi, le plus important est de bien comprendre les attentes et les envies du client. Leur style, leur gout, leur mode de vie, les contraintes techniques ou budgétaires sont autant de questions et d’échanges, lors de notre premier rendez vous, afin d’établir précisément le cahier des charges.

Le projet proposé répond ainsi à toutes les demandes de mes clients.

Apporter un soutien technique et créatif

Mon envie de satisfaire et ma volonté de créer un projet sur mesure à chacun de mes clients m’amène à me dépasser à chaque collaboration. J’aime associer les couleurs, les matières pour concevoir un ensemble équilibré qui correspond aux clients.

Que le style voulu soit ultra contemporain, ou rétro, les étapes de processus sont les mêmes : réaliser la cuisine parfaite.
Cette prestation peut également s’appliquer pour une salle de bain, une chambre ou un salon. L’étude avant travaux vous permet d’obtenir tous les éléments indispensables à la réalisation de votre projet.